- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paslasc, le il y a 2 jours et 9 heures.
-
AuteurMessages
-
-
23 février 2026 à 6h24 #5639
Paslasc
ParticipantJe n’ai pas la prétention d’être un grand cinéphile, pourtant il m’arrive parfois d’être fasciné par les œuvres de quelques cinéastes. Voici mes réalisateurs favoris.
1) Werner Herzog. Parce que “Aguirre” est un monument, une illustration de la manière dont la volonté de puissance peut se dévoyer. Et Klaus Kinski est juste parfait.
2) David Lynch. De nombreux films superbes, mais je retiendrai surtout “Lost Highway”, une errance ténébreuse et sensuelle, parfois trop elliptique, mais cela contribue aussi au charme de l’ensemble.
3) Tobe Hooper. “Massacre à la tronçonneuse” est absolument inégalé en termes de terreur pure, avec une grande économie de moyens. Un film qui hante. Bien au-delà de la catégorie “films d’horreur” selon moi.
4) Gaspard Noe. Pour le duo “Carne/Seul contre tous”. Quel nihilisme!Et vous?
-
25 février 2026 à 8h29 #6146
Anonyme
InactifHello
Alors pour ma part ce sont, de façon générale, tous les Spielberg.
Il est très éclectique et performe dans tous les styles je trouve.Massacre à la tronçonneuse pour moi m’a fait plutôt rigoler que terrifiée. Je l’ai trouvé peut construire que ce soit dans la réalisation ou dans l’histoire.
Je n’ai pas d’autres noms qui me vient en tête ce matin, mais peut-être que ça viendra plus tard…
-
25 février 2026 à 18h54 #6280
Paslasc
ParticipantDe Spielberg, j’apprécie Duel et Les dents de la mer. Le reste me laisse assez froid. Allez, on va rajouter un peu d’Indiana Jones mais c’est plus un souvenir d’enfance qu’autre chose.
Sinon, à ma liste, j’aurais pu ajouter :
– Kubrick, pour Orange mécanique ; le reste de son œuvre m’ennuie. Très prétentieux et surévalué de mon point de vue.
– Pasolini, dont tout est recommandable, mais surtout pour Salo. -
26 février 2026 à 7h56 #6392
Anonyme
InactifCe ne sont pas forcément ceux que j’apprécie le plus chez Spielberg.
😂
Nous n’avons vraiment pas les mêmes goûts.J’aurais Cité La Liste de Schindler, la couleur pourpre, cheval de guerre, Lincoln, le terminal pas mal aussi au niveau psychologique, minority report…
Et un des tous premiers que j’ai vu rencontre du troisième type mais à sa sortie car il a un peu mal vieilli 😂 -
26 février 2026 à 12h01 #6447
Paslasc
ParticipantJe crois effectivement que nous sommes faits pour ne pas aller ensembles au cinéma 🙂
-
6 mars 2026 à 21h02 #8869
Diabolik24
ParticipantLe cinéma , c’est pas mon truc mais nous n’avons pas les mêmes goûts . Chez moi , la télévision ne diffuse aucun film américain . Ils sont bien meilleurs dans le domaine de la musique . Plutôt branché films français .
-
7 mars 2026 à 3h55 #8931
Paslasc
Participant@Diabolik24 : quels films/réalisateurs français par exemple ? Ou quel(s) style(s) de films si tu penses qu’il y a un trait caractéristique des films français dont tu parles?
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.